Paroles de bénévoles

Michel

Michel connaît Echo-Mer depuis longtemps. Après avoir vécu en République dominicaine, c’est en mars 2021 qu’il s’est inscrit comme bénévole.Grâce à son amour pour la navigation, Michel est sensibilisé par la mer.Merci à lui pour son investissement au sein de l’association.

Pour ceux qui ont lu une petite bafouille écrite il y a quelques temps, se souviendront d'une histoire de balle au bond dans ce lieu dans lequel je me suis arrêté, qui sans bouleverser ma vie, me l'a enrichi c’est certain. Hormis le fait d’avoir rencontré des personnes d’un altruisme à toute épreuve, j'exagère un peu pensez vous ?
Pas si sûr, car ils ont comme fil conducteur le bien être d'autrui, pour le présent sans aucun doute, mais surtout pour l’avenir.
Si vous décidez comme moi, de pousser cette porte, et de prendre cinq minutes, pour écouter Anne Cécile, Nathalie, Virginie, Adèle, voir Sébastien qui n'a pas la tâche la plus spectaculaire, mais s'évertue à faire vivre notre modeste association. J'espère qu’ils vous séduiront car toutes et tous suivent le chemin créé, imaginé, institué par David qui poursuit sans relâche à faire adepte ses idées, ses projets partagés par nous tous. Il en faut de l'énergie, et nous devons le remercier en partageant quelques tâches ingrates qui, effectuées dans la bonne humeur deviennent un plaisir. N'allez pas me dire que collecter des immondices dans les ports, ramasser des mégots, ou passer des heures à trier des bouchons vous amène au nirvana... Non, je ne le crois pas.
Autre chose nous motive, la solidarité, l'amitié, le sentiment d'aller de l'avant pour un monde meilleur. Tout n est pas une corvée comme peuvent l'imaginer les novices. Je peux vous dire que tenir un stand sur une manifestation ludique ou culturelle peut être très agréable . Recevoir des groupes de petits ou de grands afin de leur faire goûter notre enthousiasme sans fanatisme mais avec véhémence est loin d' être un supplice. Je vous en conjure, prenez le temps de passer cette porte.