VOS VIEILLES COMBIS NEOPRENE SONT UTILES !

Depuis quelques années maintenant, Echo Mer récupère les combinaisons néoprène usagées. Cette matière, issue du carbone ,pollue énormément que ce soit au moment de sa production, mais également une fois en fin de vie, car elle ne dispose d’aucune filière de retraitement spécifique, et se retrouve donc communément enfouie ou incinérée.

L’association s’est donc mise en quête d’un procédé de revalorisation, qui permettrait de donner une seconde vie au néoprène, évitant ainsi l’impact environnemental néfaste d’une incinération ou d’un enfouissement.

Dans un premier temps , des goodies assez simples sont découpés dans les parties les moins abîmées des combinaisons :porte-clés, tapis de souris, doublures pour les housses de tablettes…

 

 

 

 

En 2020, Echo Mer teste un nouveau concept : la garniture de nos coussins, habituellement composée de liège broyé, sera maintenant disponible en néoprène broyé également, pour un confort plus moelleux ! Retrouvez les premiers prototypes sur notre boutique en ligne, et surtout, n’hésitez pas à nous ramener vos vieilles combinaisons plutôt que de les jeter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier