UNE SECONDE VIE POUR LES VIEILLES VOILES

Depuis 2006 Echo Mer collecte les voiles usagées et les chutes de voiles neuves. Ainsi vos rebuts, sauvés de l’enfouissement ou de l’incinération, sont transformés en divers sacs et accessoires et trouvent ainsi une seconde vie. Depuis deux ans maintenant, toute la confection est réalisée par un atelier pénitentiaire à Mont de Marsan (40). Cette activité permet à 8 travailleurs incarcérés de se former à la couture professionnelle sur machine, encourageant ainsi une économie à la fois circulaire et solidaire sur un plan local (Région Nouvelle Aquitaine).

Un grand merci aux particuliers et professionnels qui nous donnent leurs vieilles voiles, merci notamment au CNLR pour leur communication de notre activité auprès de ses adhérents, ainsi qu’au centre de découpe de voiles SOROMAP et au constructeur Dufour Yacht, qui nous ont récemment fait don de nombreuses voiles et chutes de voile inutilisées. Cela nous promet une belle collection à venir pou rla boutique Echo Mer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier