SUCCÈS GRANDISSANT DES BALADES ÉCOCITOYENNES EN 2019

L’année 2019 marque la multiplication des balades écocitoyennes présentées par Echo Mer !

En effet ce sont plus de 30 séances qui ont déjà eu lieu depuis le début de l’année. La plupart se sont déroulées à La Rochelle, avec les élèves de CM2 de la Ville, le grand public (un vendredi soir sur 2 entre avril et octobre), des collégiens du département, de jeunes adultes handicapés des Deux-Sèvres, et plusieurs groupes de salariés d’entreprises (EDF, ENGIE…).

 

 

 

 

 

Plusieurs balades ont également eu lieu sur différents ports de plaisance de la Région Nouvelle Aquitaine, dans le cadre de la Démarche Environnementale Atlantique : Ars en Ré, Saint Denis d’Oléron, Arcachon et Hendaye.

 

 

 

 

Au total, ce sont près de 450 personnes qui ont déjà participé à ces promenades cette année, et ont ainsi pu découvrir les différents ports de plaisance visités sous un autre angle, à travers leur Histoire et celle de leur ville, l’évolution des activités maritimes au fil du temps ( pêche, commerce, plaisance), et l’impact de ces activités humaines sur l’environnement (surpêche, pollutions…). Les balades écocitoyennes ont ainsi vocation à sensibiliser l’humain aux problématiques environnementales actuelles, et à mettre en avant les solutions mises en œuvre par les directions des ports pour protéger au mieux le littoral et l’océan sur leur territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier