Premières poses des panneaux de sensibilisation de la Démarche Environnementale Atlantique

La Démarche Environnementale Atlantique est une opération sur trois ans, menée par l’APPA et Echo Mer, et soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et la MAÏF.
Elle vise à mettre en place des actions de sensibilisation à l’environnement sur les ports de la façade Atlantique. 5 sites pilotes se sont portés volontaires : Ars en ré, Arcachon, Hendaye, St Denis d’Oléron et Royan.

La première phase consiste à concevoir et mettre en place une signalétique axée sur le tri des déchets spécifiques aux activité nautiques, et l’économie d’énergie. Dans un second temps seront proposées des balades écocitoyennes abordant l’histoire de chaque site, ses particularités et les problématiques environnementales qui en découlent. Enfin la phase finale aura pour but de mettre en place une économie circulaire construite autour de la récupération des déchets du nautisme (voiles, néoprène, déchets ostréicoles…).

Les premiers éléments de signalétique ont été posés ce mercredi matin sur le port de plaisance d’Ars en Ré, en présence de toute l’équipe de la Capitainerie, et de M. Jauffrais l’élu en charge du port. Les économies d’eau et d’électricité étant une préoccupation importante sur le site, les visuels étaient donc bienvenus en ce début de saison estivale, afin de renforcer les recommandations faites aux plaisanciers et aux visiteurs ! Un bilan sera fait prochainement, afin de déterminer d’éventuels besoins supplémentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier