Partenariat Cercle Handi Rochelais – Echo-Mer

Le partenariat entre le Cercle Handi Rochelais (CHR)  et Echo-Mer se poursuit. Aujourd’hui nous étions avec eux au niveau du plateau nautique de La Rochelle. Dans le cadre du partenariat que nous menons avec cette association, nous avons échangé des bouchons : bouchons en liège contre bouchons en plastique.

En effet lors de notre collecte, nous trouvons des bouchons en plastique mélangés aux bouchons en liège. Nous séparons par un tri manuel les bouchons en plastique des bouchons en liège. Nous mettons alors de côté le plastique pour les donner au Cercle Handi Rochelais. En échange le CHR réalise l’inverse.

Ainsi ce matin, les bouchons que nous avons fournis représentent à peu près 100 kilos. Ceux-ci sont revendus au prix du plastique, environ 300 euros la tonne en fonction du cours du plastique. L’argent ainsi récolté permet d’acheter de nouveaux équipements et financer des déplacements sportifs pour les personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à visiter leur page pour plus d’informations : http://cerclehandirochelais.org/articles.php…

Sur les photos ci-dessous, vous pouvez apercevoir Mr Christian MOLLIET, président du Cercle Handi-Rochelais. Il est en présence des bouchons qu’ils ont récupérés (devant notre conteneur) et de ceux que nous leur avons fournis (dans le camion du Cercle).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier