L’IMPORTANCE DE LA FINANCE SOLIDAIRE POUR ECHO MER

Depuis 2007, l’association Echo Mer est intégrée comme bénéficiaire du programme de finance solidaire AGIR développé par le CRÉDIT COOPÉRATIF.

COMMENT CA MARCHE ?

Concrètement les clients du Crédit Coopératif qui ouvrent un livret d’épargne ou un compte courant avec une carte bancaire peuvent choisir l’option solidaire AGIR. Dans ce cas, une partie des intérêts annuels générés par le livret d’épargne est attribuée à une des 44 associations listées par le Crédit Coopératif. Sur le même principe, chaque transaction réalisée avec la carte AGIR permet  de reverser quelques centimes à l’association choisie.

En 2018, Echo Mer a reçu près de 26.000 euros de dons via les cartes et livrets AGIR. Cet argent a notamment permis de développer un nouveau concept de parcours d’orientation sportif et culturel à destination des écoliers et collégiens de la Rochelle et du département de la Charente Maritime.

Un grand merci à tous nos généreux contributeurs, qui nous permettent d’AGIR au quotidien pour la protection des océans!

ÉCOUTE TA MER !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier