LES BALADES ÉCOCITOYENNES GRATUITES REVIENNENT EN AVRIL !

Cette année encore, le Port de plaisance de La Rochelle et l’association Echo Mer s’associent pour proposer au grand public des balades écocitoyennes en accès libre et gratuit.

Ces promenades d’environ une heure trente se déroulent autour du Bassin des Chalutiers, dans le quartier du Gabut, à La Rochelle. L’objectif est de proposer aux visiteurs un regard différent sur le port.

Les animateurs abordent l’Histoire de la ville de La Rochelle au travers de celle du port et l’évolution des activités maritimes au fil des siècles : le commerce, la pêche et enfin la plaisance. À quoi sont dues ces évolutions? Quels ont été et quels sont encore aujourd’hui les impacts des activités portuaires sur l’économie rochelaise? Quels sont les impacts environnementaux induits par les activités humaines? Quelles sont les mesures mises en œuvre par les équipes du port pour les contrer?

Si ces questions vous intéressent, joignez-vous à l’une des visites programmées entre avril et octobre prochains.

12 dates programmées en 2020 :

03 avril – 15 mai – 05 juin – 12 juin (dans le cadre de la semaine du nautisme) – 26 juin – 24 juillet – 31 juillet – 7 août – 28 août – 04 septembre – 18 septembre – 16 octobre

Le RDV pour le départ se fera pour chaque date à 18h00, au 8 quai Georges Simenon ( local associatif Echo Mer), face à l’aquarium, près de l’Office de Tourisme. N,hésitez pas à venir en famille ou avec des amis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier