LES BALADES ECOCITOYENNES REPRENNENT AVEC LES ECOLES ROCHELAISES

Septembre est fini, et la rentrée scolaire nous semble déjà loin ! Les classes de voiles ont commencé pour les élèves de CM1 et CM2 des écoles publiques de La Rochelle. Cinq d’entre elles sont déjà venues assister à la balade écocitoyenne animée par Echo Mer dans le cadre de cette semaine de voile, offerte aux élèves par la Ville de La Rochelle.

 

 

 

Le programme s’est enrichi cette année : en plus du parcours habituel autour du Bassin des Chalutiers et de la visite du plateau nautique (zone technique), nous approfondissons la balade du quartier du Gabut, ancienne zone d’armement des navires permettant d’aborder le commerce triangulaire et la traite négrière.  Passage ensuite près des tours Saint Nicolas, de la Chaîne et de la Lanterne, sans oublier la question de l’écologie, et l’importance du travail engagé à ce sujet par M. Michel Crépeau, ancien maire de la Rochelle.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier