LA DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE ATLANTIQUE FAIT PARLER D’ELLE !

Le premier article de presse relatif à la Démarche Environnementale Atlantique est paru ce mercredi matin dans le supplément régional du quotidien Sud Ouest : « LA MER, NOTRE AVENIR » !

Pour rappel, la DEA est une opération sur 3 ans, menée par l’Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique et Echo Mer, et soutenue financièrement par la Région Nouvelle Aquitaine et la MAIF.

L’objectif est de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement dans et autour des ports de plaisance. Pour cela, les usagers, plaisanciers, professionnels et les agents des ports sont informés et sensibilisés aux problématiques particulières découlant de leurs activités. Au programme l’installation d’une signalétique adaptée (premières poses effectuées à l’été 2018), l’élaboration d’une balade écocitoyenne (pour le printemps 2019) et l’aide à la mise en œuvre d’un réseau d’économie circulaire organisé autour des déchets issus des activités maritimes locales (d’ici à l’été 2020). Cinq sites pilotes sont actuellement concernés: les ports d’Ars en Ré, Saint Denis d’Oléron, Royan, Arcachon et Hendaye

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier