Conditions Générales de Vente

1. Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de ECHO-MER et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises sur le sites http://echo-mer.com/boutique/ 

Toute commande effectuée sur les sites gérés par ECHO-MER implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente. 

2. Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur nos sites. Les produits proposés à la vente par Echo-Mer sont confectionnés avec des matériaux revalorisés, c’est-à-dire provenant de marchandises ayant déjà eu un cycle de vie. Les produits proposés à la vente par Echo-Mer sont donc susceptibles de présenter des imperfection et/ou traces d’usure, qui ne pourraient en aucun cas être la cause d’un retour de marchandise. Par ailleurs, les produits proposés à la vente par Echo-Mer sont tous des produits uniques, car ils sont confectionnés avec des matériaux revalorisés ne présentant pas toujours les mêmes caractéristiques (par exemple, couleurs, motifs, etc). Par conséquent, les textes et photographies n’entrent pas dans le champ contractuel, et sont fournis à titre purement indicatif.

La responsabilité de Echo-Mer  ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur les sites de Echo-Mer sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite et soumise à autorisation préalable expresse. 

3. Prix des produits

Echo-Mer est une association non assujettie à la TVA. A ce titre, les prix indiqués pour chacun des articles commercialisés s’entendent nets hors taxes. Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment. Les conditions tarifaires applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de commande du client. 

4. Commande

Le client valide sa commande après avoir vérifié sa commande et accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande. Il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles. 
Echo-Mer confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client. 

Les données enregistrées par Echo-Mer  constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en nous contactant à l’adresse : echomer@wanadoo.fr 

5. Creation de votre compte client, informatique et liberte

Les données nominatives collectées sont destinées à Echo-Mer et sont indispensables pour le traitement de votre commande. 
Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. A ce titre, vous pouvez à tout moment accéder à votre compte pour modifier vos données. 
Echo-Mer se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs et de les utiliser pour son propre compte. Echo-Mer s’engage à ne pas louer et à ne pas revendre les informations collectées sur son site.

6. Paiement

Grâce au système de paiement choisi par Echo-Mer vous pouvez passer votre commande en toute tranquillité. Toutes les transactions de paiement sont effectuées directement avec Stripe, spécialiste du paiement sécurisé sur Internet. La transaction est sécurisée, c’est à dire que vos coordonnées bancaires circulent sur Internet de façon cryptée (et donc sécurisée) entre votre ordinateur et le serveur de télépaiement, et n’arrivent jamais sur notre site. Vos coordonnées bancaires restent donc toujours confidentielles. Une fois que le paiement a été validé, votre commande est enregistrée.

Vous pouvez payer votre commande en ligne avec votre carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard, American Express).

7. Traitement et livraison de la commande

Dès réception du paiement de la commande, Echo-Mer s’engage à traiter la commande et à procéder à son expédition dans un délai de 2 jours ouvrés.

Les délais de livraison indicatifs sont : 3 à 7 jours ouvrés pour la France métropolitaine.

Ce délai est donné à titre indicatif. Il est sujet à variations notamment en période de forte demande. Echo-Mer s’engage à faire tout son possible pour respecter ces délais et satisfaire au mieux sa clientèle. Le délai, s’il est supérieur à 7 jours, sera communiqué au client dès réception de sa commande.

La livraison est effectuée à l’adresse indiquée par le client, qui s’engage à y réceptionner le produit commandé. 

Les frais de livraison peuvent être modifiés à tout moment, notamment pour tenir compte de l’évolution des tarifs d’expédition pratiqués. 

En cas d’erreur ou d’omission dans le libellé des coordonnées renseignées par le client, Echo-Mer ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer le produit. 

Lors de la livraison de la commande, le client doit soigneusement vérifier l’état du colis et faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur (ou du facteur) en cas de manquant ou de dégradation. Les retards éventuels de livraison ne donnent pas le droit au client d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. 

8. Produits indisponibles, retard de livraison

En cas d’indisponibilité du produit commandé (rupture de stock, défaut), Echo-Mer  s’engage à en avertir le client dans les 2 jours ouvrés suivant la validation de sa commande.  

Le cas échéant, le remboursement est effectif dans les 15 jours qui suivent la demande du client. Le montant reversé correspond au prix du produit (tel qu’affiché au moment de l’achat), majoré des frais de port si cette commande ne portait que sur l’article indisponible. 

Dans la mesure du possible, Echo-Mer tiendra le client informé de tout évènement susceptible de retarder la livraison du colis (grève, problème technique,…). 

9. Echange et retour

Pour procéder à un échange ou un retour, le client renvoie à Echo-Mer le produit concerné dans un délai de 15 jours suivant sa réception. Le produit est retourné dans son emballage d’origine, sans avoir été utilisé et en parfait état, en colis recommandé avec accusé de réception. Il est très important d’envoyer la marchandise en recommandé car Echo-Mer ne saurait être tenu responsable de la non réception du produit retourné. 

Le client peut procéder à l’échange du produit, demander son remboursement ou l’établissement d’un avoir correspondant valable un an. Pour cela, le client remplira le formulaire se trouvant au dos de la facture afin de préciser à Echo-Mer son choix ainsi que les raisons de son retour.

10. Produits defectueux, erreur de livraison

Les marchandises fournies par Echo-Mer sont fabriquées avec le plus grand soin à partir de matières revalorisées, issues de produits ayant déjà eu un cycle de vie. Ne seront donc pas considérés comme des produits défectueux les produits présentant toute imperfection ou toute trace d’usure résultant de ce fait.

Toute erreur de livraison doit être signalée dans les 72 heures qui suivent la réception du produit. Il convient de retourner le produit erroné après en avoir averti Echo-Mer , qui joindra à l’expédition du produit conforme le remboursement des frais de port retour, le cas échéant. 

En aucun cas, Echo-Mer ne saurait être tenu pour responsable de défauts ou dégradations liés au transport des marchandises ou d’erreur de livraison non-conforme suite à une erreur de commande. 

11. Droit de retraction

Tout client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la validation de la commande du produit pour le retourner. Sous réserve que ce produit soit retourné dans son emballage d’origine, sans avoir été utilisé, en parfait état, et retourné en colis recommandé, le produit sera remboursé. Les frais de port seront également remboursés si la commande ne comporte que le produit retourné. Les frais de retour engagés par le client restent à sa charge. 

12. Coordonnées 

Les articles présentés sur ce site sont distribués par Echo-Mer.

Adresse pour le retour des marchandises :
Echo-Mer 
8 quai George Simenon
17000 La Rochelle

13. Adresse de correspondance (siège social)

Echo-Mer 
Mr David Beaulieu
8 quai George Simenon
17000 La Rochelle

Tel : 06 62 00 44 85
E-mail : echomer@wanadoo.fr

SIRET 44834807800057

×

Panier