Concours Écoute ta mer

L’Association ECHO MER a organisé, en partenariat avec la mairie de La Rochelle et l’Éducation Nationale, un concours de dessins à destination des classes de CM1 et CM2 de la ville.

Sur le thème « Ecoute ta mer »chaque classe a ainsi travaillé durant le dernier trimestre à l’élaboration d’un visuel de sensibilisation à l’environnement, autour de trois axes en particulier :

  • La lutte contre la présence de mégots sur les plages
  • La lutte contre la présence de verres brisés sur les plages
  • La lutte contre la présence de déchets plastiques sur les plages

Les classes participantes ont remis leurs œuvres à l’association le 15 juin dernier. Suite à la délibération du Jury, composé d’un représentant de l’association ECHO MER, un représentant de la Mairie de La Rochelle et un représentant de l’Éducation Nationale.

Les quatre classes lauréates verront leur œuvre placardée sur l’une des trois plages de la ville de La Rochelle : la plage des Minimes, la plage de la Concurrence et la plage de chef de Baie, durant tout l’été 2017, afin de servir de support de communication à destination des usagers des lieux.

Les écoles lauréates sont : Ecole de Beauregard, Ecole de la Genette, Ecole les Grandes Varennes et Ecole Raymond Bouchet.

Laisser un commentaire